- Vidéo 1 - Le boom de la recommandation
- Vidéo 2 - Pourquoi et comment créer une page pro ?
- Vidéo 3 - La pêche aux lecteurs
- Vidéo 4 - Mettre en place sa stratégie de marque online : définition et enjeux pour les entreprises
- Vidéo 5 - Les outils de mesure
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QUIZ
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doit avoir un résultat au moins égal à 17.5May 1325 points
MOOC Réseaux Sociaux - Semaine 3 Vidéo 1 : Le... par Rue89formation
Résumé :
Le boom de la recommandation
Trois façon de faire venir et revenir le lecteur :
Etre une marque connue : la notoriété ou le branding
Etre mis en avant sur les carrefours d'audience, les agrégateurs : le référencement éditorial
Le moteurs de recherche : le SEO (Search engine optimization), le Store Engine Optimization ou le Social Media Optimization
5 à 40% du trafic est apporté par les réseaux sociaux, une part croissante, mais il faut veiller à diversifier ses sources de traffic pour éviter trop de dépendance.
Vidéo N°2
MOOC Réseaux Sociaux - Semaine 3 Vidéo 2... par Rue89formation
Résumé :
Quelle présence assurer sur Facebook ?
Le profil : correspond à une personne physique / limité à 5000 amis
La page : présence officielle d'une institution, d'une entreprise, d'une célébrité.../ fonctionne sur le principe de l’abonnement (Like) pas de limites d'abonnés
Le groupe : espace d'échanges créé autour d'un centre d'intérêt / peut-être libre d'accès ou sur invitation.
Page Facebook : où trouver des "Like" ?
L'administrateur de page invite ses contacts un par un à "aimer" la page : long et peu pertinent
Utiliser vos propres médias pour faire la promotion de votre page : module social sur votre site, lien dans votre newsletter...Efficace et simple à réaliser
Achat d'espace publicitaire sur FaceBook : efficace pour gagner des abonnés, pas forcément pour augmenter leur engagement
Stratégie marketing à base de jeux concours ou d'offres promotionnelles ci-dessus
Achats de faux like: inefficace et coûteux.
Vidéo N°3
Résumé :
Facebook en soutien de votre stratégie de diffusion
Le réseau social peut :
Donner de la visibilité et de la notoriété à votre média, à votre marque
Permettre à vos lecteurs de commenter et de s'engager avec votre contenu
Faire venir le lecteur sur votre site
Objectif: transformer un statut en un clic, privilégier les "share" plutôt que les "Like"
Le "EdgeRank" de Facebook
Algorithme qui classe les publications selon trois paramètres :
Le scored'affinité entre vous et la page, mesuré par le nombre de clics, likes, ou shares que vous lui adressez.
Le poids donné de Facebook au post, en fonction de son contenu
Le laps de temps entre le moment où le poste a été publié et celui où vous vous connectez.
L'éditorialisation des statuts
Personnalisez le statut (supprimez le lien qui s'insére automatiquement
Réécrivez le titre, si nécessaire
Modifiez l'introduction, pour éviter des doublons avec le titre / statut
Mélanges contenus exclusifs, insolites, citations, appels à réactions...
Postez à un rythme régulier sans saturer l'abonné
Soignez vos photos.
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Vidéo N°4
Résumé
Les concepts fondamentaux
Identité numérique ne doit pas être confondue avec l'e-reputation
Un ensemble de clients ne forme pas nécessaireemnt une communauté
Une communauté exite si et seulement si il existe des interations avec la marque mais aussi entre membres de la commuauté
Le community manager est une interface entre la marque et cette ou ces communautés.
Définir sa stratégie de présence digitale
Première étape fondamentale
Qui est l'organisation ?
A qui s'adresse-t-elle ?
Quels sont les objectifs
Bien connaître sa cible c'est aussi être en lien avec les études :
Réaliser des études quantitatives (tracking d’image)
Réaliser des études qualitatives sûr des groupes représentatifs
Avoir une histoire à partager
Avoir défini une bonne ligne éditoriale cohérente en fonction des points de contacts par la marque pour interagir avec les internautes.
Éviter les duplications de contenus pour privilégier la complémentarité.
On ne suit pas une marque sur 10 espaces différents si à chaque fois elle raconte la même chose de la même manière
Savoir rebondir sur l'actualité si cela apporte de la valeur dans les échanges avec les communautés
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Vidéo N°5
Résumé
Comment mesurer l'impact de ses publications Facebook ?
Le nombre de like ou d'abonnés / Like organiques ou Like acquis via la publicité
La portée : la visiblité de vos contenus, qui dépend du Edge Rank
L'audience et le trafic par Facebbok sur votre site.
Comment mesurer l'impact de ses publications Tweeter ?
Le nombre de Retweets
Le nombre de mises en favoris
Le nombre de réponses à un Tweet
Comment mieux connaître son audience ?
- Twitter comme Facebook vous permettent de voir :
- La répartition géographique par pays, parfois par ville
- Par sexe
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SUPPORTS DE COURS
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